À mesure que le monde devient plus numérique, de nombreux consommateurs se tournent de plus en plus vers les services bancaires en ligne. Le fait de disposer d’un compte accessible à tout moment et partout où l’on dispose d’un accès à Internet permet de vérifier son solde, effectuer des virements de personne à personne, de payer des factures, etc. De plus, les banques qui sont uniquement en ligne offrent généralement des taux plus élevés sur leurs produits.

Les banques ont fait de l’ouverture d’un compte en ligne un processus relativement pratique et simple. Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, voici qu’il faut faire :

 

Étape 1 : choisir le meilleur compte

D’abord, réfléchissez à l’usage que vous ferez de votre compte bancaire en ligne. Si vous vous constituez un fonds d’urgence, vous voudrez examiner les comptes d’épargne. Si vous recherchez un compte sur lequel vous pouvez facilement retirer de l’argent, vous voudrez ouvrir un compte chèque avec un accès suffisant aux guichets automatiques.

 

Étape 2 : soumettre votre demande en ligne

Une demande de compte bancaire en ligne vous demandera des informations personnelles pour vérifier votre identité et sécuriser votre compte.

Le processus de demande peut être long, mais pour le faciliter, préparez autant d’informations et de documents que possible à l’avance. Si vous voulez opter pour filbanque, consultez cet article pour en savoir d’avantage sur ses services. 

Voici quelques-unes des informations que les banques demandent souvent sur les demandes :

  • informations personnelles, y compris l’adresse et la date de naissance ;
  • un numéro de sécurité sociale ;
  • un permis de conduire ou une pièce d’identité délivrée par le gouvernement ;
  • une facture portant votre nom et votre adresse ;
  • d’autres numéros d’acheminement et de compte bancaire pour financer le nouveau compte.

Lorsque vous soumettez des documents en ligne pendant le processus de demande, il peut vous être demandé de télécharger chaque document séparément. Occasionnellement, vous pouvez avoir besoin de faxer ou d’envoyer par e-mail des documents à l’institution pour prouver votre identité.

 

Étape 3 : alimenter votre nouveau compte

Il existe plusieurs façons d’effectuer un dépôt initial sur un compte bancaire en ligne. Une façon courante d’alimenter le compte est de relier un compte bancaire existant et de transférer de l’argent. Dans de nombreux cas, vous serez également en mesure de déposer numériquement un chèque en téléchargeant des photos de celui-ci ou même d’alimenter votre compte par le biais de PayPal.

Si votre banque a également des emplacements physiques, vous pouvez visiter une succursale pour déposer de l’argent sur le compte.

Lorsque vous alimentez votre nouveau compte, assurez-vous de répondre aux exigences de dépôt minimum. De nombreuses banques indiqueront qu’elles exigent un dépôt d’ouverture minimum. En outre, le compte peut avoir un solde minimum que vous êtes tenu de maintenir pour éviter les frais.

 

Conclusion

Bien que cela puisse sembler un peu différent de l’ouverture d’un compte dans une agence, l’ouverture d’un compte bancaire en ligne peut rendre les opérations bancaires beaucoup plus pratiques et avoir des avantages financiers, aussi. Vous aurez accès à des intérêts beaucoup plus élevés et souvent, un compte bancaire en ligne peut avoir des frais mensuels inférieurs ou nuls.

Categories: Technologies