1. CRÉER DE LA CHALEUR PAR L’ÉCLAIRAGE

 

L’importance d’un bon éclairage

Il y a une raison pour laquelle l’éclairage est la première astuce pour rendre votre maison douillette ! Il n’y a peut-être rien de plus important qu’un bon éclairage pour créer une atmosphère douillette. Découvrez la suspension cocol en rotin, suivez le lien

Si vous ne savez pas comment concevoir une pièce chaleureuse, commencez par évaluer votre situation en matière d’éclairage.

  • Combien de sources lumineuses y a-t-il dans votre pièce ?
  • Quel est le design de chaque lumière ? L’aimez-vous ?
  • Les ampoules que vous utilisez sont-elles chaudes ou froides ?

 

2. AJOUTEZ DE LA VIE AVEC DES PLANTES et DES FLEURS

Si vous n’avez pas de plantes, vous devriez sérieusement envisager d’en ajouter dès maintenant !

Tout élément vivant dans la maison contribuera à la sensation de cosy (sauf si c’est une araignée). 🕷️

Les plantes sont douillettes parce qu’elles sont des êtres vivants.

 

Soyez toutefois prévenu : à un moment ou à un autre, certaines de vos plantes vont mourir. Cela arrive même aux jardiniers les plus aguerris alors ne désespérez pas ! Cela fait partie du processus d’apprentissage.

 

L’autre chose merveilleuse d’avoir beaucoup de plantes signifie que vous pouvez accessoiriser avec autant de vases glorieux !

Les plantes logées dans des pots, des jardinières et des paniers sont en soi très douillettes et ont l’avantage d’ajouter des pops texturaux d’intérêt à n’importe quelle pièce.

 

Fleurs fraîches

Bien sûr, les fleurs fraîches sont toujours une belle touche – n’importe quel architecte d’intérieur vous le dira.

Cela peut sembler être une folie, mais les fleurs fraîches peuvent en fait durer assez longtemps si vous êtes diligent pour changer l’eau et tailler les tiges.

Vous pouvez également diviser un bouquet et le répartir dans plusieurs vases de la maison.

 

3. RÉCHAUFFEZ VOTRE ESPACE AVEC DES TAPIS ET DES TEXTILES

Les tapis sont un ÉNORME ajout douillet à la maison!

Pourquoi les tapis sont-ils douillets ?

Les revêtements de sol en bois dur et en stratifié sont formidables, mais peuvent devenir frileux sous vos pieds pendant les saisons plus fraîches. Il en va de même pour le carrelage.

En plaçant des couches entre vous et le sol, vous aurez la garantie de vous sentir instantanément plus chaud et plus douillet.

 

Il n’y a pas un seul endroit dans la maison qui ne bénéficie pas d’un beau tapis.

Dans la salle de bain et la cuisine, vous pouvez également utiliser des tapis – beaucoup de gens décorent avec de magnifiques tapis persans dans leur salle de bain et leur cuisine de nos jours 

 

4. AJOUTER DE LA TEXTURE

Comment puis-je ajouter de la texture à ma maison ?

Facile ! Placez dans votre maison des objets texturés que vous aimez toucher, ou que vous vous sentiriez obligé de toucher.

Pensez à ce qui se passe lorsque vous faites du shopping : touchez-vous les objets qui vous attirent ? Je le fais tout le temps ! Souvent, les objets  » touchables  » ont des textures intéressantes. 

Encouragez ce comportement chez vous aussi !

La texture est la qualité de surface d’un matériau.La texture ajoute de la profondeur et aide à rendre un espace plus douillet.

 

5. COZY AVEC DES RIDEAUX

Vous utilisez des voilages ou des stores ? Pour une couche supplémentaire de douillette en hiver, essayez de troquer vos rideaux légers pour des rideaux lourds et luxueux avec une doublure thermique.

Ils aideront non seulement à garder la chaleur, mais ajouteront une douceur supplémentaire et – vous l’avez deviné ! –

Les rideaux à glands, de style macrame illustrés ci-dessus, provenant d’Anthropologie, ne sont pas doublés, mais ils sont certainement jolis !

Ne manquez pas de consulter ce post pour quelques conseils faciles mais SUPER EFFICACES pour suspendre vos rideaux comme un pro !

 

6. ACCROCHEZ DES OEUVRES

Évitez les murs complètement vides

Si vous n’avez RIEN d’accroché sur vos murs et que vous vous demandez pourquoi votre intérieur semble si austère, alors accrochez !

Il peut absolument s’agir d’un choix de design incroyablement frappant de garder un mur entièrement nu et de mettre en valeur une seule œuvre d’art. Mais si vous prenez cette voie avec votre art, assurez-vous que c’est intentionnel et pas seulement parce que votre art mural était une pensée après coup.

Si vous n’êtes pas dans un endroit où vous pouvez investir dans une œuvre d’art originale, les impressions sont toujours un bon moyen et (généralement) économique d’y aller.

 

7. N’OUBLIEZ PAS LA FRAGRANCE ; L’ODEUR

Le pouvoir de l’odeur

Ce que vous voyez est important, mais ce que vous sentez est tout aussi important ! Ne sous-estimez jamais le pouvoir de l’odeur.

Si votre maison a l’air incroyable mais sent encore la morue que vous avez fait frire hier soir … vous rendez un mauvais service à votre maison et au travail acharné que vous y avez mis !

Il y a beaucoup de façons différentes de parfumer votre maison, tout ce que vous devez faire est de choisir quelle est votre façon préférée, et évidemment de choisir une odeur que vous aimez.

.

Categories: Mode