La majorité des gens procrastinent lorsqu’il s’agit d’investir en bourse. C’est une excellente chose que vous fassiez partie des rares personnes qui essaient réellement de mettre leurs idées en pratique. Maintenant que vous avez décidé de plonger, la prochaine chose que vous feriez surtout est de rechercher en ligne « Comment investir en bourse pour les débutants« .
Bien qu’il existe effectivement quelques portails en ligne fiables avec des posts de qualité sur les conseils boursiers pour les débutants, la plupart d’entre eux ne sont pas très utiles pour quelqu’un qui débute en bourse. Plutôt que de chercher des astuces ou des hacks innovants pour gagner de l’argent sur le marché, ce sur quoi vous devriez vous appuyer, ce sont des conseils éprouvés par le temps qui vous aident à devenir un meilleur trader/investisseur.
Si vous cherchez quelque chose comme ça et non un schéma pour s’enrichir rapidement, ces neuf conseils de véritables pros du marché peuvent certainement vous aider-
1. LE GRAND FOSSÉ : TRADER OU INVESTISSEUR ?
Pour commencer, vous devez d’abord comprendre la différence entre un trader et un investisseur. Un trader est une personne qui peut acheter des actions et les vendre en quelques minutes, heures ou jours. Un investisseur, en revanche, est un acteur du marché à long terme qui peut conserver ses achats pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.
Vous devez clairement comprendre la différence entre les deux et savoir ce que vous voulez être. En effet, les stratégies de trading ne fonctionnent pas pour les investisseurs et les stratégies d’investissement ne fonctionnent pas pour les traders. Donc, choisissez un côté au début car cela fonctionnera comme la base de votre voyage en bourse.Cliquez sur eurostoxx 50 pour tout savoir sur l’indice boursier de la zone euro.
2. COMPRENDRE LES BASIQUES DU MARCHÉ BOURSIER
Une fois que vous avez choisi un côté, l’étape suivante dans comment investir en bourse est d’obtenir les bases correctes. Ayez une idée de base de ce que sont le BSE, le NSE, le Sensex et le Nifty. Essayez d’en savoir plus sur ce que sont les actions, les timings du marché boursier, qui est un courtier en bourse, comment le marché se déplace, etc. pour avoir une idée générale du marché.
Dans la tentative de gagner de l’argent rapidement, la plupart des débutants sautent souvent l’apprentissage des bases. Mais si vous ne connaissez pas les bases, il ne vous sera pas possible de construire vos propres stratégies de trading/investissement. Passez au moins quelques jours à maîtriser les bases afin que vous sachiez réellement quoi faire une fois que vous aurez un compte de trading.
3. CHOISIR UN COURTIER EN BOURSE
L’une des décisions les plus importantes que vous devrez prendre au début de votre voyage de trading est de choisir un courtier en bourse. Il existe plusieurs courtiers en bourse en Inde, et la sélection peut être difficile pour les débutants. Concentrez-vous sur des facteurs tels que la réputation du courtier, le portail ou le logiciel de trading, et le courtage pour prendre une décision.
Prêtez une attention particulière au courtage car vous devrez le payer, que vous fassiez des profits ou des pertes sur une transaction. Le courtage peut être soit un montant fixe, soit un certain pourcentage de la valeur de la transaction. C’est particulièrement important pour les négociants en actions, car le courtage de plusieurs transactions s’additionne très rapidement.
4. UTILISEZ LE STOP LOSS SUR CHAQUE TRADE
Vérifiez l’écran des ordres sur le portail de négociation de votre courtier en bourse, et vous verrez l’option stop-loss. Un stop-loss vous aide à réduire vos pertes car il vous permet de sélectionner un prix auquel votre position sera automatiquement soldée.
Si jamais le prix de l’action baisse, vos 100 actions seront automatiquement soldées lorsqu’il atteindra 345 roupies. Si vous voulez savoir comment investir en bourse avec succès, il est essentiel d’utiliser le stop-loss sur toutes vos transactions au moins dans vos premiers jours de trading. La plupart des courtiers vous permettent désormais de placer un stop loss au moment où vous passez l’ordre d’achat/de vente.
5. EVITEZ D’UTILISER LA FACILITE DE MARGE
Le manque de capital est l’un des problèmes les plus courants des traders en bourse. Pour aider les traders à résoudre ce problème, les courtiers en bourse proposent désormais la facilité de marge.
Cependant, les transactions effectuées avec une marge doivent généralement être soldées avant la fermeture du marché le même jour. Si la facilité de marge peut être bénéfique pour les traders professionnels, les débutants doivent éviter de l’utiliser car elle pourrait entraîner de graves pertes. Ne négociez qu’avec le capital dont vous disposez et utilisez la facilité de marge après avoir acquis une certaine expérience.
6. COMPRENDRE LES DIFFÉRENTS TYPES D’ORDRES
Pour aider les traders qui ne peuvent pas passer de longues heures devant l’écran lorsque le marché est en direct, la plupart des agents de change proposent désormais de nombreux types d’ordres de transaction. Certains des types de transactions les plus courants sont les suivants : Normal, Stoploss (SL), Margin Intraday Square up (MIS), Bracket Order (BO), Limit Order et Cover Order (CO).
Comprenez le fonctionnement des différents types d’ordres afin d’être un trader averti. Si vous cherchez comment investir dans des actions pour les débutants avec peu d’argent, il est préférable de s’en tenir aux ordres normaux et aux ordres stop-loss. Les ordres normaux ne peuvent être passés que si vous disposez du capital nécessaire à l’achat sur votre compte de trading.