Tous les développeurs et marketeurs de jeux gratuits comme pour les jeux des doodles Google populaires savent que des mises à jour régulières des jeux sont essentielles pour offrir la meilleure expérience continue aux joueurs. Cliquez ici. Et le processus de prise de décision, bien que créatif, doit être basé sur des données. L’impact de tout changement que vous apportez à un jeu doit être mesuré, vous êtes donc susceptible d’utiliser le test A/B, mais votre méthode peut avoir un impact considérable sur la signification de vos résultats. Il peut s’agir d’ajuster la difficulté du jeu, d’essayer différentes offres d’achat ou de changer la couleur d’un bouton. Parfaire votre stratégie peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit d’améliorer les indicateurs vitaux d’un bon jeu ; rétention, engagement et monétisation. Voici 5 grands conseils de notre équipe Insights pour rendre vos stratégies de test A/B aussi efficaces que possible.
Décider où vous devez améliorer le jeu
Plus votre test est clair, mieux c’est, donc avoir un objectif ou une hypothèse définie est important. Se concentrer sur ce qui doit être amélioré dans le jeu est un bon point de départ. Vous devriez mesurer les événements dans le jeu et surveiller vos principales mesures de performance sur les tableaux de bord. Suivez l’expérience du premier utilisateur pour voir si votre embarquement introduit avec succès les joueurs dans le jeu. Utilisez des entonnoirs pour regarder comment les joueurs progressent dans le jeu et pour identifier les points de désabonnement.
La taille compte
Il est essentiel que vous frappiez suffisamment de volume avec vos données pour obtenir un résultat robuste. Il est utile de programmer un test au moment où vos joueurs sont le plus susceptibles de jouer. Utilisez les données de vos tableaux de bord de performance pour déterminer à quel moment.
Ne tirez pas de conclusions trop tôt
Patience ! Il peut s’écouler un certain temps avant qu’un résultat réel apparaisse dans votre test. Après avoir déterminé la taille de l’échantillon nécessaire, planifiez à l’avance la durée de votre test pour recueillir suffisamment de données, mais ne le faites que le temps nécessaire.
Améliorer l’expérience pour différents segments
Tous les joueurs ne sont pas les mêmes. Tester en temps réel, et vérifier en direct l’impact sur les comportements des joueurs, c’est bien loin de l’époque où l’on se demandait » est-ce que vous préférez la mission 1 ou 2 ? » Avec les puissantes capacités de données profondes d’aujourd’hui, déployer le jeu le plus performant à l’ensemble des joueurs est insensé. Ce qui fonctionne pour un groupe peut ne pas fonctionner pour un autre. S’attacher à comprendre quelles variantes vous devez présenter pour répondre aux différents comportements des joueurs. Pour ce faire, il est essentiel d’identifier différents segments au sein de votre jeu et de cartographier le parcours de chacun séparément. Vous pouvez ensuite tester des variables adaptées pour améliorer l’expérience de chaque segment et personnaliser l’expérience de jeu.
Ne vous en tenez pas à un seul test
Prévoyez d’effectuer plusieurs tests et de rassembler les résultats pour avoir la meilleure idée de la performance et de l’efficacité. Cependant, n’oubliez pas de garder un groupe de contrôle afin de pouvoir avoir une référence.