Utilisez un shampooing naturel et doux

 

Vos cheveux méritent d’être traités avec un produit qui ne contient que des ingrédients naturels qui nettoient en douceur. Évitez les shampooings avec de longues listes d’ingrédients chimiques agressifs. 

 

Puisque nous nous consacrons à n’utiliser que les meilleurs ingrédients naturels dans tous nos produits, vous ne trouverez aucun produit pétrochimique, sulfate, parabène, phtalate ou silicone dans aucun de nos shampooings. 

Voici ce que nous utilisons à la place :

  • Un shampooing fortifiant quotidien composé de protéines de blé hydrolysées (pour épaissir et renforcer les cheveux), d’acides aminés (pour augmenter le volume et la brillance des follicules), de vitamine E (pour favoriser une croissance saine des cheveux) et d’huiles de menthe poivrée et d’arbre à thé (pour soulager les irritations et apaiser le cuir chevelu) ;
  • Shampooing antipelliculaire fait avec de l’extrait d’écorce de Ziziphus Joazeiro (pour éliminer les bactéries et les champignons qui causent les pellicules et les flocons), du jojoba (pour dissoudre l’accumulation sur votre cuir chevelu qui peut conduire à des flocons) et de l’aloe vera (pour hydrater et nourrir vos cheveux et votre cuir chevelu).

Pour réaliser un dégradé a blanc homme lisez ceci, cet article peut vous intéresser.

 

Ne faites pas de shampooing tous les jours

 

Beaucoup de gars prennent l’habitude d’utiliser du shampooing tous les jours en supposant qu’ils devraient se laver les cheveux chaque fois qu’ils sautent sous la douche. Mais pour beaucoup d’hommes, ce n’est tout simplement pas le cas. 

 

Les huiles que votre cuir chevelu sécrète sont destinées à nourrir vos cheveux, à les protéger et à les garder en bonne santé. Un shampooing trop fréquent élimine ces huiles, ce qui donne à vos cheveux un aspect terne, cassant et faible. 

 

C’est un problème si vous avez des cheveux naturellement secs ou fins, ou si vous utilisez un shampooing agressif contenant des sulfates, des parabènes et des détergents trop asséchants.

Nous ne vous suggérons pas de renoncer complètement au shampooing (vos cheveux transpirent, sont sales et dégoûtants : il faut les laver). 

 

Au lieu de cela, passez à un shampooing renforçant et volumisant et envisagez d’ajuster votre fréquence de lavage des cheveux si nécessaire en fonction de votre type de cheveux et d’autres facteurs. 

 

Les ingrédients bons pour vos cheveux de notre shampooing renforçant quotidien, comme les protéines de blé hydrolysées, les acides aminés et la vitamine E, renforcent votre tige capillaire et nourrissent les mèches individuelles. 

 

Cela reste vrai même si vous essayez de faire face à une épidémie de pellicules. Notre shampooing antipelliculaire apaisant aura toujours les effets apaisants pour le cuir chevelu et éliminant les pellicules dont vous avez besoin même si vous l’utilisez tous les deux jours ou même moins si vous avez un cuir chevelu particulièrement sensible.

 

Et n’oubliez pas que vos cheveux doivent encore être légèrement gras après les avoir lavés car cela signifie que vos huiles naturelles sont encore intactes et que vous ne décapez pas vos mèches pour les réduire à néant. 

 

Utilisez un après-shampooing 

 

Désolé les gars mais le shampooing seul ne vous permettra pas de rester au top. Rappelez-vous : même le shampooing le plus naturel peut éliminer les huiles nourrissantes de vos cheveux et il ne fait pas grand-chose pour protéger vos cheveux contre les dommages quotidiens et les éléments.

 

Le bon après-shampooing, celui qui contient les meilleurs ingrédients naturels, le fera. Contrairement au shampooing, l’après-shampooing ne se contente pas d’éliminer l’huile et la saleté. Au contraire, il :

  • Nourrit vos cheveux et votre cuir chevelu ;
  • Remplace les huiles perdues ;
  • Promet la croissance des cheveux ;
  • Protège et renforce la cuticule de vos cheveux ;
  • Maximise la santé des cheveux.

Ce qui laisse vos cheveux hydratés, forts et plus brillants au fil du temps. Un après-shampooing revitalisant pour cheveux soutient vos cheveux et votre cuir chevelu avec de l’aloès biologique, de l’huile de bourrache et de l’huile d’avocat.

 

À moins que vous n’ayez les cheveux très longs, vous n’avez besoin d’appliquer qu’une quantité d’après-shampooing de la taille d’une pièce de monnaie environ deux à trois fois par semaine et assurez-vous de faire pénétrer l’après-shampooing dans votre cuir chevelu et dans les pointes de vos cheveux. Après tout, le cuir chevelu est l’endroit d’où sortent vos cheveux, donc s’assurer que votre cuir chevelu est sain est nécessaire pour avoir des cheveux forts et d’apparence saine. 

 

Et ne vous inquiétez pas, cela ne rendra pas vos cheveux gras si vous avez des cheveux naturellement gras. Faites simplement attention à la façon dont vos cheveux réagissent et ajustez la fréquence d’application en conséquence. 

Categories: Mode