Que vous testiez un nouveau produit ou que vous souhaitiez obtenir un retour sur votre service client, il arrive un moment où chaque petite entreprise et chaque organisme à but non lucratif peut bénéficier d’une enquête client. En demandant à vos clients et donateurs de répondre à quelques questions rapides, vous pouvez obtenir des informations précieuses.

L’une des meilleures façons de mener une enquête est le courrier électronique. Dans ce post, nous allons vous montrer comment créer une enquête significative en ligne et composer un email d’invitation pour inciter les clients à participer.Lire cet article au sujet de delphi.

 Prêt à commencer ?

 

Première chose. Parlons de votre enquête.

1. Définissez vos objectifs

Que voulez-vous que votre enquête client accomplisse ? Vous devez avoir un objectif bien défini avant de commencer à créer des questions d’enquête. Voulez-vous améliorer un service particulier ? Souhaitez-vous obtenir des commentaires sur votre nouveau site Web ? En deux ou trois phrases, écrivez ce que vous voulez apprendre d’une enquête.

2. Sélectionnez un outil d’enquête en ligne

Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à créer une enquête client. 

3. Sélectionnez un modèle

La plupart des outils d’enquête en ligne offrent une variété de modèles préétablis en fonction de vos besoins. Vous pourrez modifier les questions en fonction de votre entreprise et des objectifs de votre enquête client, et vous pourrez reprendre votre journée plus rapidement si vous ne partez pas de zéro.

4. Ajoutez votre propre marque

Incluez le logo de votre entreprise dans votre enquête, et utilisez également les couleurs qui figurent dans votre logo, afin que votre enquête soit cohérente avec votre marque.

5. Créez des questions claires

Vous entrez maintenant dans le vif du sujet. Il est temps de créer un ensemble de questions d’enquête. Voici quelques conseils pour vous assurer que vos questions sont efficaces et bien ciblées.

6. Révisez-le

Avant d’envoyer votre enquête à vos destinataires, assurez-vous de le relire, et faites un test d’essai. Demandez à un collègue de travail de faire de même pour repérer les éventuelles erreurs. Faites des ajustements si nécessaire.

Avec l’enquête client terminée, vous pouvez maintenant créer une invitation par e-mail pour encourager la participation.

7. Créez une ligne d’objet attrayante

Dans la ligne d’objet de votre e-mail, dites aux destinataires que vous aimeriez qu’ils vous aident à réaliser une enquête. La ligne d’objet doit être concise et utiliser un langage actif. 

8. Rédigez une invitation efficace

Le corps de votre e-mail invite le destinataire à répondre à l’enquête. Pensez à une invitation d’anniversaire. Elle est amicale et offre des détails essentiels comme la personne à qui la fête est destinée et sa durée. Une invitation à une enquête est similaire. Nous utiliserons l’e-mail ci-dessous comme exemple de la façon de rédiger votre invitation à l’enquête.

  • Salutation chaleureuse. Cette enquête est personnalisée et remercie le client d’avoir utilisé leur service. Essayez quelque chose de similaire. Le but est de commencer l’e-mail sur une note appréciative.
  • Qui et à quoi s’adresse l’enquête. Dites aux destinataires à qui s’adresse l’enquête et quel est son objectif. Expliquez pourquoi cette enquête est importante comme le fait l’exemple.
  • Durée d’engagement. Combien de temps l’enquête prendra-t-elle ? Cette information est indispensable. Vos clients sont occupés, donc si vous n’expliquez pas le temps d’engagement, ils l’ignoreront probablement. Pour obtenir les meilleurs résultats, visez une enquête qui prend 3 à 5 minutes à remplir.
  • Possible incentive. Vous pouvez inclure une incitation. Inscrivez les participants à un tirage au sort pour un prix, par exemple. Cela est particulièrement utile si votre enquête est plus longue. Si vous prévoyez de le faire, mentionnez-le dans votre e-mail.
  • Une conclusion rapide. Terminez votre e-mail en remerciant le client, ou si vous avez conçu l’invitation dans un style lettre comme l’exemple ci-dessus, une ligne de signature rapide fonctionne.

9. Créez un appel à l’action

L’appel à l’action doit être clair. Dans l’exemple ci-dessus, le bouton rouge cliquable amène les destinataires directement à l’enquête. Faites en sorte que le processus soit aussi transparent que possible.

10. Segmentez votre liste

À qui votre enquête doit-elle s’adresser ? Dans certains cas, vous pouvez vouloir envoyer l’enquête à l’ensemble de votre liste. Cependant, vous pouvez vouloir l’envoyer à des segments spécifiques, ou à des parties de votre liste, comme ceux qui ont récemment acheté un produit, ou ceux qui vivent dans une région spécifique du pays. En segmentant votre liste, vous obtiendrez les réponses les plus pertinentes.

11. Révisez et envoyez

Révisez votre e-mail. Testez les liens et revérifiez votre copie. Lorsque vous en êtes satisfait, programmez son envoi au moment où vous voulez que vos destinataires le reçoivent. Après quelques jours, pensez à envoyer un e-mail de rappel à ceux qui n’ont pas répondu à l’enquête client.

12. Collectez et examinez les réponses

Collez vos réponses. Ensuite, prenez le temps d’analyser toutes les données et de les utiliser pour prendre des décisions commerciales éclairées pour aller de l’avant.

 

 

Categories: Informatique